A savoir: - que chaque invocation de marionnette dure 6T et peut agir comme un bouclier donc, jet de BLO pour bloquer une ATT au CAC ou à DIST ennemie. Si réussite du blocage, les PV de la marionnette seront diminuer à la place des vôtres. Par contre, quand la ou les marionnette(s) invoquée(s) par une lecture de parchemin est ou sont vaincue(s), le marionnettiste ne peut refaire une invocation de cette marionnette par lecture de parchemin qu’après avoir passé un long moment à la réparer.
- Un sorcier doit obligatoirement avoir une baguette magique pour lancer un sort
Spé: Runes: il faut posséder une pierre runique pour pouvoir utiliser les sortilèges runique de l’enchanteur, en effet l’enchanteur tiendra la pierre runique dans une main s’il veut prononcer les formules magiques qui inscriront les runes avec leurs charges respectives sur la pierre. L'enchanteur peut ou non utiliser plusieurs charges de sa pierre runique d'un coup, ce qui multiplie l'effet par le nombre de charges consommées sauf tout effet de durée qui se réinitialise si déjà actif. L’enchanteur peut aussi déclencher jusqu’à 2 runes en même temps à hauteur d’une charge chacune max
Spé: Argile enchanté: ajoute 1 charge récupérée lors du sortilège récupération
Spé: Marionnettiste: Un marionnettiste ne peut subir de perte de contrôle de son esprit lorsqu'il est connecté avec une marionnette, les fils chargés de magie renverraient cette magie dans votre corps pour réveiller votre esprit. C’est le marionnettiste qui tire les ficelles donc les marionnettes ont les mêmes caracs que vous. Vous octroyez à vos marionnettes +5 au jet d’ATT/mains vous servant à les contrôler