Ad-Vitam Æternam
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Ad-Vitam Æternam

Le clan des Jeux de rôle End Of Time, World Fall et de Star Wars: l'ére de la rébellion
 
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Elynxion
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Elynxion


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MessageSujet: Cartographie   Cartographie Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:45

PRISMA: citée des hommes. Au sud lac éternel jonction port de Prisma => Portlahst à l'extrémité sud du lac.

PORTLAHST: capitale du trafic maritime. Au sud de cette immense ville => la grande mer.

La Forêt Enchantée: se situe à l'est du lac éternel, la légende raconte que cette forêt ne peut se consumer.

Terres brulées: situées au sud de la forêt enchantée et à l'est de portlhast. Plus rien ne pousse sur ses terres rocailleuses.

SATYRR: Capitale des démons, située au sud-est des terres brulées.

Bois lumineux: situé à l'ouest de Prisma et au nord ouest du lac éternel. D'étranges lueurs éclaircissent des différentes parties du bois la nuit tombée.

Chemin des croisés: route reliant prisma à portlhast qui longe la rive ouest du lac éternel.

Les montagnes sacrées: situées au sud des bois lumineux, au nord ouest du début de la grande mer et en bordure du chemin des croisés.

Souterrain des ombres: passage souterrain des montagnes sacrées qui relie le chemin des croisés à la vallée de la mort.

La vallée de la mort: nommée ainsi après d'incessantes batailles livrées entre les hommes et les orcs.

Marécages pestilentiels: se situes au sud de la vallée de la mort, quasi infranchissable et l'odeur témoigne que quelque chose pourrit au fond de ces marécages.

Via Ferrata de la sinueuse: passage escarpé qui relie le chemin des croisés à la trouée des Trolls.

Trouée des trolls: chemin qui relie Azura au monde des hommes.

AZURA: située au sud des plaines de la folie, à l'est des montagnes précieuses et à l'ouest des bois du cauchemar. Bourgade inter-ethnique qui a pour réputation de produire les meilleurs pierres précieuses de ce monde

Montagnes précieuses: situées au sud d'Orqua et à l'ouest des plaines de la folie, c'est un peu comme la ruée vers l'or, donc à vos risques et périls

Plaines de la folie: situées au sud des bois brisés, au nord d'Azura, à l'ouest des marécages pestilentiels et à l'est des montagnes précieuses. On raconte que tout ceux qui y ont tenter d'y habiter sont devenus fou.

Bois du cauchemar: situés à l'est d'Azura et au sud de la trouée des trolls. Ces bois sont infestés de trolls.

Bois brisés: situés au nord des plaines de la folie et au sud des entiers battus.

Sentiers battus: situés à l'est d'Orqua, remplis de bourgades de la horde.

ORQUA: située à l'extêmité ouest de la carte du monde entre les entiers de la gloire et les montagnes précieuses. Capitale de la horde qui regroupe pas mal de races de peaux vertes, les orcs, les gobelins et les slaads. S'y attaquer relève du suicide et de gagner du miracle.

Sentiers de la gloire: au nord d'Orqua, sentiers qui jadis devait mener les troupes de Prisma à la victoire.

Montagne de Caradrasse: à l'est des sentiers de la gloire et au nord des sentiers battus, à l'ouest des marécages oubliés et au sud des plaines verdoyantes. Une aura particulière se dégage de cette montagne et elle est loin de nous avoir révélée tout ses secrets.

Passage du col de caradrasse: Via ferrata qui relie les sentiers battus aux plaines verdoyantes.

Marécages oubliés: à l'ouest des terres des dragons et au sud de la montagne du destin. Un mal étrange se dégage de ces marécages, pourtant quelques bourgades y demeurent depuis des temps immémoriaux.

Terres des dragons: au nord-est des bois lumineux, au sud-ouest des terres du milieu, au sud-est de la montagne du destin et à l'est des marécages oubliés. Ces terres propices aux niches dragoniques, composées de semi-montagnes, de pics rocailleux, de grands arbres et de lacs. Il paraît que Drakon, le seigneur des dragons y à établi son repaire.

TERRA: Capitale des Nains: enfouie sous la montagne du destin. Minéos seigneur des nains y règne peut-être encore.

Plaines verdoyantes: situées à l'ouest de la montagne du destin, premières bourgades elfiques.

Bois de chairblood: situés à l'ouest des plaines verdoyantes et au nord du sentier de la gloire. Ces bois hantés ont stoppés net l'avancée des troupes de Prisma lors de la grande offensive appelée "Purification".

Forêt d'Elwynn: située au sud de Natura et au nord du fleuve d'Elenya. Forêt elfique.

Fleuve d'Elenya: Ce fleuve à la particularité d'entouré l'immense forêt d'Elwynn, il est dit que ce fleuve tumultueux se retire sur une formule connu des elfes de la lignée d'Ischardon seulement.

NATURA: Berceau des elfes, Ischardon est connu comme le plus anciens et le plus sage des Hauts-Elfes.

Terres du milieu: situées à l'est de la montagne du destin, à l'ouest des mines de la Moria, au nord des terres des dragons. Tous les peuples de ce monde s'y croisent et y vivent.

Montagne du destin: située à l'est des plaines verdoyantes et à l'ouest des terres du milieu. Cette montagne est le refuge sacrée des nains, les nains ne s'établissent pas quelques part sans raisons.

Mines de la Moria: situées au nord-est des terres du milieu, au nord du désert de sable et à l'ouest de la savane. Les nains y ont jadis creusés trop profondément, cela est devenu une sorte d'eldorado pour ceux qui y recherche la plus grosse des pierres précieuses.

Montagnes des mines: terrains accidentés et sentiers impraticables en font une barrière naturelles infranchissables à pied.

MORIA: ancienne capitale naine, on raconte que les nains avaient trouvés la plus grosse pierre précieuse de Matéria, mais qu'ils avaient réveillés par la même occasion un mal si puissant qu'ils durent prendre la fuite.

Désert de sable: situé au sud-est des terres du milieu, au sud des montagnes des mines et au sud-ouest de la savane, on raconte que le sable recouvre un citée très ancienne et que son architecture ne ressemble à aucunes architectures connues en ce monde à en croire les expéditions archéologiques naines.

Savane: à l'est des montagnes des mines, la savane est le terrain de chasse privilégié des Centaures.

MULGOR: Capitale des Centaures au fin fond de la savane.

PHANTOM: Ancien quartier général des archéologues et commerçants de Matéria, cette citée désertée est située à l'extrémité est du désert des sables.

Jungle interdite: située au sud du désert des sables, à l'est des plaines ancestrales, au nord-est de la forêt enchantée et au nord du mont Ventoux. Cette jungle abrite Grandia.

GRANDIA: la citée de lumière, seul des manipulateurs de la magie peuvent y demeurer.

Mont Ventoux: situé au sud-est de la jungle interdite et au nord-est des terres brulées. On peut entendre le siflement des vents s'engoufrant à travers ce mont depuis la haute tour de Prisma.
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