votre personnage aura un sombre secret qui aura un impact direct sur le jeu et sur la vie de groupe
- Malédiction: vous êtes victime d'une terrible malédiction tenue secrète ou non par vos proches et qui se transmet de génération en génération dans la famille.
- Secret de famille: dans la famille de votre personnage, il existe un ou plusieurs secrets bien gardés auxquels vous avez été initié dès que vous avez été en âge de comprendre.
- Connaissances interdites: vous êtes entré en possession de certaines connaissances auxquelles vous n'auriez jamais dû avoir accès.
- Criminel: a un moment de votre vie, vous avez accompli un crime horrible, vous êtes tourmenté sans relâche par votre mauvaise conscience.
- Démence: vous avez été mentalement malade à un moment de votre vie et la rechute n'est pas loin.
- Expérience occulte: vous avez participé ou avez été le témoin de sciences occultes.
- Hanté et possédé: vous êtes la victime d'un esprit qui vous hante et qui parfois vous possède.
- Responsable de projets médicaux classés "top secret": au nom de la science, vous avez mené des expérimentations médicales plus que douteuses.
- Surnaturel: vous avez été le témoin d'une scène totalement irrationnelle ou d'un évènement qui entre en contradiction complète avec le schéma classique de la réalité.
- Victime traumatisée: vous avez été la victime d'un crime horrible ou vous avez été forcé de prendre part à des rites écoeurants ou à des actes qui vous ont marqués à vie.
- Héritier: un parent éloigné vous à légué quelque chose il y à longtemps et vous essayé depuis ce temps là de comprendre ce geste.
- Elu: une secte ou un culte vous ont choisi comme étant le "sauveur", le "messie". Ils viendront vous chercher ou entreront en contact avec vous le moment venu.