Ad-Vitam Æternam

Le clan des Jeux de rôle End Of Time, World Fall et de Star Wars: l'ére de la rébellion
 
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Elynxion
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Date d'inscription : 22/09/2012
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MessageSujet: Caractéristiques   Lun 24 Mar - 14:29

votre personnage dispose de caractéristiques: la dextérité, la force, la concentration, l'endurance et l'intelligence.

La dextérité: détermine le degré d'expérience que vous aurez besoin pour utiliser certaines compétences comme les armes blanches par exemple, un sabre dans chaque mains nécessitera une expérience de 85 en DEX pour pouvoir l'utiliser sans malus.

La force: détermine votre puissance physique nécessaire pour accomplir certaines tâches, porter un équipement plus ou moins lourd, utiliser des armes plus ou moins lourdes, accroître vos dégâts au CaC et à l'arme blanche

La concentration: détermine votre faculté à vous concentrer pour utiliser certaines capacités ou compétences telles que la télékinésie et utiliser des armes à feu avec une certaine précision

L'endurance: permet au personnage d'être résistant au coups portés (TAM), aux chutes, à la fatigue et accroît son degré de régénération cellulaire

La dextérité: détermine votre adresse corporelle afin de réaliser des prouesses acrobatique, portés des coups (TAM) ou savoir utiliser des armes blanches

L'intelligence: permet de comprendre et d'assimiler des données plus rapidement que la moyenne, permet également la résolution de certains problèmes ou énigmes. cela permet aussi dans les cas les plus extrêmes de percevoir le sixième sens.

La taille: il n'existe plus d'êtres obèses ou avec un fort embonpoint, soit il ont été mangés, soit ils ont été mis à la "diét" forcée, donc la taille influera sur votre poids
- pour les hommes: taille comprise entre 1.60m et 2m
- pour les femmes: taille comprise entre 1.50m et 1.90m

Le MAT (modificateur d'action par tour): permet de savoir combien d'action vous pourrez faire chaque tour, par exemple vous avez un MAT d'1pt, vous pourrez vous mettre à couvert derrière un abri, si vous avez un MAT de 4pts, vous pourrez vous mettre à couvert derrière un abri, recharger, viser et tirer


Les humains: 50PV / les humains ont la faculté d'apprendre plus vite que n'importe qu'elle autre espèce, ils bénéficieront d'un bonus d'1D4 au jet de dé apprentissage de compétence. Ils sont réputés pour leur diplomatie à tous les degrés, de ce fait ils ont un bonus de +1D4 au jet de compétences sociabilité. Leur cupidité est égal à leur soif de connaissance, ils auront un bonus de +1D4 au jet de compétence marchandage.

Les cyborgs: 55PV / les cyborgs sont des humains modifiés, ils sont plus résistants puisqu'ils sont composés de parties du corps en fibre de titane commandée par la nano-technologie. la moitié du corps est donc de métal, cependant la tête est sauve, c'est pour cela que cette espèce est mi-homme, mi-machine. 4 parties du corps très résistante, -1D10 deg CAC ou par balle (PB) reçus. Cependant ils ont une pile à grande concentration énergétique implantée dans une partie du corps qui leur fournie une énergie supplémentaire pour combler les parties à bio-énergie remplacée par les membres robotisés. cette pile contient 100u (unités) de fonctionnement et se décharge au fur et à mesure du temps qui passe et de l'énergie dépensée. Il est toute fois possible de la recharger via une source énergétique d'origine électrique, quand la capacité énergétique du cyborg arrive à zéro, les parties robotisées deviennent inertes

Les mutants: 45PV / les mutants ont développés une capacités au détriment de leur santé puisque cette capacité puise de l'énergie naturelle au sein même de votre corps, donc ils mourront forcément plus jeune que n'importe qu'elle autre espèce. cette capacité est en lien avec vos sens mais certains mutants ont développé un sixième sens à la place.

-sens du goût: la langue est l'organe du goût, on peut très bien imaginer que vous pouvez étirer votre langue sur une distance plus ou moins longue, mais aussi être un organe qui filtre ce que vous avalez et donc être immunisé à certains poisons ou au contraire accroître les effets liés a l'absorption d'aliments bénéfiques pour l'organisme, etc...

-sens du toucher: la peau est l'organe du toucher, on peut très bien imaginer pouvoir rendre sa peau extensible ou au contraire la rendre très dure, mais aussi la rendre imperméable aux radiations, aux ondes, etc....

-sens de l'ouïe: l'oreille est l'organe de l'ouïe, on peut très bien imaginer pourvoir écouter dans un rayon d'action plus grand que la normale, capter les ultrasons, bloquer les ondes, reconnaitre avec précision les sons sur une plus ou moins grande portée, etc....

-sens de la vue: les yeux sont les organes de la vue, on peut très bien imaginer pouvoir voir plus loin que la normale, détecter des particules vivantes, détecter des ultra-violets, avoir plusieurs formats de vue (thermique, nocturne,etc..), avoir une vue perçante même a travers un épais brouillard,etc...

-sens de l'odorat: le nez est l'organe de l'odorat, on peut très bien imaginer pouvoir renifler des odeurs sur une plus ou moins grande distance avec plus ou moins de précision, pouvoir respirer sous l'eau, pouvoir respirer même en présence de vapeurs toxiques, reconnaitre une odeur parmi les odeurs, etc....

-6ème sens: il est caché et se développe en général par hasard au fil de l'existence du mutant
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