Ad-Vitam Æternam

Le clan des Jeux de rôle End Of Time, World Fall et de Star Wars: l'ére de la rébellion
 
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 Compétences

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Elynxion
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Messages : 133
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : mouchard

MessageSujet: Compétences   Dim 23 Sep - 10:04

Compétences


1) discrétion

a) aptitude à pouvoir se mouvoir sans être vu, à faire une action sans être entendu…
b) idéale pour le vol, pour pénétrer dans un endroit bien gardé, pour surprendre quelqu‘un

2) connaissance

a) aptitude à avoir des connaissances dans bon nombre de domaines
b) idéale pour traduire des écritures ou des langues inconnues, savoir des rumeurs et ou se trouve quelqu’un ou quelque chose

3) orientation

a) aptitude à retrouver son chemin ou qu’il soit et quelque soit la situation par rapport à sa mémoire, aux étoiles, et au soleil
b) idéale pour ne pas se perdre en foret, en montagne, dans une grotte ou dans une demeure

4) diplomatie

a) aptitude à pouvoir traité avec l’aristocratie, la monarchie, les religieux, ainsi que la populace.
b) idéale pour s’attirer la sympathie des gens afin d’obtenir une aide éventuelle

5) persuasion

a) aptitude à convaincre quelqu’un de vous dire ou de faire quelque chose pour vous
b) idéale pour accéder à des lieux, obtenir des objets ou des renseignements sans employer la manière forte.

6) survie

a) aptitude à trouver à boire et à manger en toutes circonstances, à faire du feu, à se mettre à l’abri des intempéries, etc…
b) idéale pour pouvoir vivre en foret, en montagne, en souterrain et en territoire inconnu

7) piège

a) aptitude à déceler et à désamorcer des pièges, à les récupérer et même a les fabriquer.
b) idéale pour trouver un endroit propice à une embuscade et pour progresser en territoire hostile

8) marchandage

a) aptitude à roubler et à faire des affaires avec n’importe qui, à négocier une valeur marchande ou un traité économique
b) idéale pour pouvoir vendre des objets invendables, acheter à prix réduit et trouver un accord commercial avec quelqu’un

9) crochetage

a) aptitude à déverrouiller une porte, un coffre ou un système de verrouillage quel qu’il soit, peut aussi briser un sceau
b) idéale pour trouver des trésors, se frayer un chemin, délivrer quelqu’un, passer un obstacle, ouvrir une porte secrète, etc…

10) athlétisme

a) Aptitude à courir, à grimper, à nager, à ramper, à sauter, à sprinter, etc….
b) Idéale pour franchir des obstacles, progresser sur des terrains accidentés, poursuivre ou échapper à quelqu'un, etc...

11) acrobatie

a) Aptitude à effectuer une acrobatie pour se sortir d'une situation délicate, effectuer une manoeuvre physique compliquée pour atteindre un endroit difficile d'accès,etc...
b) Idéale pour se sortir des situations les plus périlleuses, s'échapper d'un endroit ou s'y introduire

12) perception

a) Aptitude à percevoir et analyser l’instant présent, ressentir le passé et entrevoir l’avenir…
b) Idéale pour sentir des présences maléfiques ou non, analyser des comportements et connaître la vérité passée ou future


niveaux de compétences

rang / lancé points 1D 100
débutant 0 > 90
novice 1 > 80
apprenti 2 > 70
initié 3 > 60
disciple 4 > 50
mentor 5 > 40
expert 6 > 30
maitre 7 > 20
grand maitre 8 > 10

Prix en XP des niveaux de compétences:

RG XP
1-- 100
2-- 200
3-- 300
4-- 400
5-- 500
6-- 600
7-- 700
8-- 800
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