Ad-Vitam Æternam

Le clan des Jeux de rôle End Of Time, World Fall et de Star Wars: l'ére de la rébellion
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 XP de départ + pognon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elynxion
Admin
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 38
Localisation : mouchard

MessageSujet: XP de départ + pognon   Lun 13 Mar - 14:23

1) xp de départ: lié à la race + 1D100 xp, l'xp perdue est multipliée par 10 et est transformée en CI (crédits impériaux) exemple: luc fait 1 à son jet de dé 100, 100-1=99, 99x10= 990 CI


2) argent de départ: CG (crédits galactiques) = score de présence x 100 + 500
                            CI = score de ruse x 100 + crédits récupérés liés au jet d'xp


3) coût points de compétences: il existe 5 rangs d'évolution depuis le rang 0

AC (avec carrière): on multiplie le rang, sauf le rang 0, par 5 et on ajoute 5. ex: achat comp rang 1: 1x5+5=10
le rang 0 d'une comp AC est offert (cf carrières et spécialités)

HC (hors carrière): le prix d'une comp HC est de 100xp, ensuite pour monter en rang, on multiplie le rang par 10 et on ajoute 10. ex: achat rang 1: 1x10+10=20

attention avant de faire évoluer une compétence au rang supérieur, il faut déjà posséder le rang de départ et vous ne pouvez que la faire évoluer rang par rang donc à chaque rang son coût.

règle spéciale: lors de la création du personnage, une compétence ne peut dépasser le 2ème rang


4) coût points de caractéristiques: il existe 6 rangs d'évolution depuis le rang 0

toutes races hors droïdes:

0=>1: 50xp
1=>2: 100xp
2=>3: 200xp
3=>4: 300xp
4=>5: 400xp
5=>6: 500xp

race droïde: les droïdes ont 7 pts gratuits à distribuer en plus de leurs caractéristiques de départ, ils ont moins de caractéristiques au départ que les autres races et n'ont pas accès à la force.

1=>2: 200xp
2=>3: 400xp
3=>4: 600xp
4=>5: 800xp
5=>6: 1000xp

ps: une caractéristique de départ ne peut excéder le rang 5 à la création


5) coût des carrières et spécialités:

au départ vous choisissez une carrière et une spécialités, les bonus liés a ces choix sont détaillés dans l'onglet carrières et spécialités.

si vous souhaitez prendre ou apprendre une carrière supplémentaire, il vous en coûtera 500xp puis ce score sera à chaque fois doublé pour l'apprentissage de carrières supplémentaires.

si vous souhaitez prendre ou apprendre une spécialité avec carrière (AC) supplémentaire, il vous en coûtera 100xp multiplié par le nombre de spécialités déjà acquises. exemple: j'ai une spé AC et j'en veux une autre AC, donc 1x100=100xp

si vous souhaitez prendre ou apprendre une spécialité hors carrière (HC) supplémentaire, il vous en coûtera 200xp multiplié par le nombre de spécialités déjà acquises. exemple: j'ai une spé AC et j'en veux une autre HC, donc 1x200=200xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endoftime.forumactif.com
 
XP de départ + pognon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad-Vitam Æternam :: Star Wars: l'ére de la rébellion :: dépenses d'expérience-
Sauter vers: