devoir de départ:
2J: 25pts
3J: 20pts
4J: 15pts
5J: 10pts
6J+: 5pts
dépense de pts de devoir: (CG= crédits galactiques)
-5: 1D4 xp ou 100+1D100 CG
-10: 1D4+1D6 xp ou 500+2D100 CG
-15: 1D4+1D6+1D8 xp ou 1000+3D100 CG
-20: 1D4+1D6+1D8+1D10 xp ou 1500+4D100 CG
-25: 1D4+1D6+1D8+1D10+1D12 xp ou 2000+5D100 CG
calcul du devoir: il y a le devoir personnel et le devoir de groupe:
plan de carrière au sein de la rébellion: (en pts de devoirs)
0-recrue: <100 / pas de salaire / présence 2
1-caporal: 100+ / 100 + 1D100 CG / présence 2
2-sergent: 200+ / 200 + 2D100 CG / présence 3
3-sergent chef: 300+ / 300 + 3D100 CG / présence 3
4-adjudant: 400+ / 400 + 4D100 CG / présence 3
5-aspirant: 500+ / 500 + 5D100 CG / présence 4
6-sous lieutenant: 600+ / 600 + 6D100 CG / présence 4
7-lieutenant: 700+ / 700 + 7D100 CG / pésence 4
8-capitaine: 800+ / 800 + 8D100 CG / présence 4
9-major: 900+ / 900 + 9D100 CG / présence 5
10-lieutenant colonel: 1000+ / 1000 + 1D1000 CG / présence 5
11-colonel: 1100+ / 1100 + 2D1000 CG / présence 5
12-colonel de brigade: 1200+ / 1200 + 3D1000 CG / présence 5
13-colonel de division: 1300+ / 1300 + 4D1000 CG / présence 5
14-commandant: 1400+ / 1400 + 5D1000 CG / présence 6
15-général: 1500+ / 1500 + 10D1000 CG / présence 6
16-amiral: 1600+ / 1600 + 15D1000 CG / présence 6
devoir personnel: chaque joueur possède un capital en pts de devoir, cela lui permet de l'échanger contre des ressources au-près de l'alliance (voir échelle ci dessus). Il peut aussi en mettre dans son plan de carrière qui équivaut a suivre un entrainement ainsi qu'une instruction militaire. les points de devoir personnel se voient attribuer à chacuns des joueurs par le MJ de façon individuelle.
devoir de groupe: on ne peut qu'en gagner qu'en groupe et en accomplissant des missions pour la rébellion.